Avec l’âge, la pollution ou la pratique intensive du sport, notre production naturelle en collagène et en acide hyaluronique diminue menant au vieillissement de la peau. Pourtant, ces deux éléments permettent respectivement de préserver la souplesse de la peau et de retenir l’eau pour un aspect pulpeux.
Malheureusement, comme l’explique la nutrithérapeute Ella Ödman, notre alimentation ne permet pas d’apporter en quantités suffisantes, les nutriments qui permettent de ralentir l’apparition des effets du temps sur notre peau.
Les nouvelles boissons riches en nutriments et notamment en collagène, seraient donc intéressantes pour apporter le complément nécessaire. Elles permettent d’apporter également des vitamines et des minéraux, des agents anti-inflammatoires, de l’acide hyaluronique, des plantes avec des propriétés antioxydantes voire même hydratantes et dans certains cas des probiotiques. Plus efficaces que certains soins beauté (les nutriments sont facilement absorbables sous forme liquide par notre organisme), ces nouvelles boissons promettent de beaux jours à notre peau !